A l'affiche du Mois

20. déc., 2016

Pour sa 13ème édition, ce festival produit par le service de la culture de la Ville investit le centre-ville avec des spectacles associant la magie, le cirque, le conte, la lumière. Le coup d'envoi est donné le 21 décembre à 19h, avec « Jardin des anges », spectacle grandiose sur la place de la République, suivi d'un video-mapping et d'un final féérique. Le video-mapping est repris tous les soirs en continu à partir de 18h, tandis qu'un spectacle lumineux au théâtre antique et un spectacle de feux aux arènes seront les points forts de ce festival familial.

Tous les jours, se succèdent un rendez-vous pour les tout-petits, les animations et les spectacles à partir de 14h30, les déambulations à 15h30 et 17h30... avant le grand final à 18 heures le 24 décembre.

Au total, ce sont plus de 80 représentations gratuites proposées par 22 compagnies.

Lieu : Centre-ville

Dates : Du mercredi 21 décembre au samedi 24 décembre 2016

Heure : 14h30-20h

Drôles de Noëls

20. déc., 2016

Exposition collective : " Les photos de Van Gogh "

Thème : « Et si Van Gogh avait eu un appareil photo, qu'en aurait-il fait ? ».

28 photographes, dessinateurs et plasticiens vous proposent leur interprétation de ce sujet.

Franck G Alonso / Christelle Bolmio / Ise Chedadi / Jean d’Alger / Marie-Anne Devaux / Fabrice FischerI / Anne Eliayan / Christian Falaschi / Thibault Frank / Françoise Galeron / Céline Geneys / Jürgen Grade / Laurence Grimaudi / Bruno Heitz / Christophe Kay / Gilles Magnin / Carol Martin / Bulle Marty / Christine Millerin / Claude Sportis / Mu Sahara / François-Marie Périer / Jacques Trouche / Marc Venet / Didier Villette / Chris Voisard / Xavier Wurmser / Zed

Un catalogue est vendu au prix de 25 euros. Il regroupe les œuvres exposées et des textes librement inspirés de la correspondance du peintre.

Un bel évènement et des points de vue à partager sur la personnalité de Vincent van Gogh.

 

Lieu : Arles Gallery et l'atelier de photographie - 8 rue de la Liberté

Dates : Du jeudi 6 octobre au samedi 31 décembre 2016

22. mai, 2016

Khâemouaset, le prince archéologue

Exposition / Musée - Du 8 octobre 2016 au 22 janvier 2017

Khâemouaset, le prince archéologue

Exposition au Musée départemental Arles antique : Savoir et pouvoir sous Ramsès II, Khâemouaset, le prince archéologue

Le prince Khâemouaset, grand prêtre du dieu Ptah à Memphis, a été un des personnages les plus puissants d’Egypte à l’époque de Ramsès II. Il est passé à la postérité comme premier archéologue de l’histoire tant il s’est intéressé au passé en restaurant les monuments des rois de l’Ancien Empire dans la région entre Gizeh et Saqqarah.

Le Musée départemental Arles antique consacre sa prochaine exposition à ce personnage, image même de l’érudit et de l’homme de pouvoir égyptien. Elle met en exergue son lien avec Ramsès II qu’il assista toute sa vie durant.